Au cours des trois premiers trimestres, le volume des spiritueux a continué de croître fortement et sa part de marché a atteint un nouveau sommet. Le volume des importations était de 93,85 millions de litres, soit une augmentation de 12 %, soit une augmentation de deux par rapport au premier semestre, et la valeur des importations était de 19,81 $ US, soit une augmentation de 34 %, identique à celle du premier semestre.
1. Le brandy accélère la croissance. Le volume des importations était de 31,41 millions de litres, soit une augmentation de 23 %, soit une augmentation de près de 7 points par rapport au premier semestre, et la valeur des importations était de 1,2 milliard de dollars américains, soit une augmentation de 36 %, soit une augmentation d'environ 5 points par rapport au premier semestre. le premier semestre, représentant 60% des importations totales de spiritueux ;
2. La croissance du whisky ralentit. Le volume des importations était de 24,99 millions de litres, soit une augmentation de 4 %, et la valeur des importations était de 450 millions de dollars américains, soit une augmentation de 13 %, représentant 22,7 % de la valeur des importations de spiritueux.